Friday, 15 March 2013

Tissu velours.

Matériel d'aujourd'hui est très populaire et très beau et il est en tissu velours. Le velours est un tissu tissé, tissu touffeté, à l'origine faite uniquement de soie et de rayonne de nos jours. Les courts, denses tas de fils coupés sont uniformément réparties pour donner son toucher velours distinctif.

Velvet est généralement associée à la noblesse. Velvet a été introduit à Bagdad pendant la règle de Harun al-Rashid par les marchands cachemiris et d'Al-Andalus par Ziryab. Dans l'ère Malmuk, Le Caire était le plus grand producteur mondial de velours, une grande partie a été exportée vers Venise, Al-Andalus et l'empire du Mali.

Il existe différents types de velours qui ont leurs divers usages, tels que: Crushed Velvet, velours Devore, velours gaufré, velours martelé, Velvet Miroir, panne de velours, velours uni, Velours de soie, de velours et de velours Velours Viscose.


Tissu velours peut être utilisé pour des vêtements tels que des robes, vestes, jupes et aussi des accessoires comme des chaussures et des sacs.

1 comment: