Sunday, 17 March 2013

Tissu taffetas.

Taffetas est un tissu très populaire dans le monde de la haute couture. Il est fait de soie et autres tissus synthétiques de haute qualité. Le taffetas monde est un mot persan qui signifie ''torsadée tissé''. Il est considéré comme un ''haut de gamme'' en tissu, adapté pour une utilisation dans des robes de bal, robes de mariée et des intérieurs pour des rideaux ou revêtement mural.

Il existe deux types de taffetas de soie; fils teints en taffetas qui est rigide et le plus souvent utilisé dans les robes du soir. Piece-teinte en taffetas est souvent utilisé dans les garnitures et est assez doux. Taffetas a ensuite tissé en Italie et en France et jusque dans les années 1950, au Japon. Warp-imprimé taffetas ou de chine, principalement réalisés en France à partir du 18ème siècle est parfois appelé Pompadour taffetas après Madame de Pompadour.

La plupart taffetas de soie est produite en Inde et au Pakistan aujourd'hui. Taffetas de soie ont été produites par métiers à tisser, mais depuis les années 1990, il a été réalisé sur des métiers mécaniques dans la région de Bangalore. D'autres pays de le Moyen-Orient et certaines régions d'Asie produisent également des taffetas de soie, mais ils ne sont pas aussi supérieure que celle de ceux produits en France, en Italie, en Russie et au Royaume-Uni.


                                                Robe de soirée en taffetas.

                                              Robe de mariée en taffetas.

1 comment:

  1. Il ya tellement de belles matières mais sérieusement c'est haut du tableau.

    ReplyDelete