Thursday, 28 March 2013

Tissu Saxe.


Le saxe nom est dérivé d'une ville en Allemagne, où ce type de laine a été initialement fabriqués à partir de moutons qui ont été spécifiquement élevés pour la laine. Les moutons élevés dans cette partie du monde étaient connus comme les moutons mérinos, bien que ces moutons étaient originaires de l'Espagne, mais ont été transférés à d'autres parties du monde, y compris l'Allemagne et la France. En Allemagne, ces moutons mérinos est venu à être connu sous le nom Saxe Merino.

Tissu Saxe est un fin tissu de très haute qualité. Le tissu est doux au toucher et le poids moyen. C'est parce que les moutons mérinos sont comme une question de cours bien pris en charge. Le résultat final est que la laine est très fine, très souple et élastique. La fibre de ce tissu comporte des stries nombreuses et a donc de bonnes capacités de feutrage. Ce type de laine est de très haute qualité et il est donc assez cher.



Saxe tissu est utilisé pour faire des robes, costume pour hommes, vestes de sport, Mesdames costumes, foulards et des tapis.

1 comment: