Friday, 22 March 2013

Tissu satiné.


Tissus de satin sont des tissus qui ont été tissés de manière à leur donner un fini lustré et brillant. Les tissus sont tissés de manière à ce que le côté supérieur du tissu est brillante alors que le fond est terne. Il s'agit d'une technique de tissage de chaîne à prédominance qui forme un nombre minimum de entrelacements dans un tissu.

La technique de tissage pour plusieurs fils de trame étant tissés au-dessus des fils de chaîne étant une tissées au-dessus un fil de chaîne qui conduit à ce que l'on appelle des flotteurs. Les flotteurs sont ce qui donne les tissus de la finition lisse vitreux. Les flotteurs sorte que la lumière qui frappe le tissu de ne pas être dispersés.

Tissus de satin peuvent être fabriqués à partir de différents types de fibres comme la soie, polyester, coton, viscose et nylon. Ils peuvent également être fabriqués à partir d'un mélange de tissus.

Il existe différents types de tissus de satin, elles sont utilisées pour la fabrication de nombreux différents articles de vêtements et articles de décoration d'intérieur. Les types les plus courants de tissus de satin comprennent crêpe satin, satin antique, satin duchesse, satin charmeuse, satin pantoufle, satin côtelé, satin martelé et Crêpe de satin.








Satin est utilisé pour faire des robes lingerie, mariage, robes de soirée, chemises, chemisiers, literie, rideaux, tissus d'ameublement, cravates, boxeurs et les vêtements de sport. Il est aussi parfois utilisé dans la fabrication de chaussures de ballet.

Belle matière! :)

No comments:

Post a Comment