Wednesday, 13 March 2013

Tissu mohair.


Salut mes amis! Aujourd'hui est le mohair. Le mohair est une sorte de laine obtenue à partir de la fourrure de la chèvre angora. Il a un éclat de soie et le lustre mais comme c'est aussi très solide et durable.

Il est l'un des plus anciens des fibres textiles utilisées. Il est à la fois durable et résistant. Il est remarquable par sa haute brillance et l'éclat, ce qui a contribué à lui donner le surnom de "fibre de diamant», et est souvent utilisé dans les mélanges de fibres d'ajouter ces qualités à un produit textile. Mohair se colorant exceptionnellement bien. Le mohair est chaude en hiver car il a de grandes propriétés isolantes, tout en restant fraîche en été grâce à ses propriétés évacuation de l'humidité. Il est durable, naturellement élastique, résistant à la flamme, résistant à pli, et ne pas sentir. Il est considéré comme une fibre de luxe, comme le cachemire, angora et soie, et est généralement plus cher que la plupart de laine qui provient de moutons.




 Mohair est utilisé dans des écharpes, chapeaux d'hiver, costumes, chandails, manteaux, chaussettes, d'ameublement, ours en peluche et tant de choses. Fibre de mohair est également trouvé dans les tapis, les tissus muraux, fils d'artisanat, et de nombreux autres tissus, et peut être utilisé comme un substitut à la fourrure. Il est également utilisé dans la fabrication de haute qualité perruques parce que sa poupée comme celle de la chevelure humaine.

intéressant! :)

No comments:

Post a Comment