Saturday, 30 March 2013

Tissu Houndstooth.


Tissu houndstooth aussi connu comme dogstooth, est un type très différent de tissu. Il s'agit d'un type de tissu, à l'origine de la laine qui est constitué d'un motif d'impression très nette. Il s'agit d'un motif textile duotone characterrized par chèques cassées ou abstraits à quatre branches formes, souvent en noir et blanc, mais d'autres couleurs sont utilisées. Cette tendance trouve son origine dans les basses terres écossaises.

Le nom Houndstooth est dérivé du fait que le modèle ressemble à l'arrière des dents d'un chien. Donc, pied de poule n'est pas tant le nom de l'étoffe, mais plutôt la forme du motif.







Houndstooth est utilisé pour fabriquer de nombreux articles de vêtements tels que les hommes et les costumes des femmes, manteaux, jupes et foulards. C'est parce que le tissu, surtout quand il est fait de laine, est souple et peut s'étirer. Il est aussi couramment utilisé pour faire des pantalons chef que le design est capable de cacher les taches de nourriture et les taches. Le tissu est parfois utilisé pour faire tapisserie d'ameublement de mobilier et d'intérieur de voiture.

No comments:

Post a Comment