Friday, 29 March 2013

Tissu Dentelle.

La dentelle est un tissu ajouré, à motifs avec des trous ouverts dans le travail, fait à la machine ou à la main. Les trous peuvent être formés par l'enlèvement de fils ou de tissu à partir d'un tissu tissé précédemment, mais plus souvent les espaces ouverts sont créés dans le cadre de la dentelle. La dentelle est connu pour être un métier ancien, mais dentelle vrai n'a pas été faite jusqu'à ce que les 15e et début du 16e siècle. Dentelle Atrue est créé quand un thread est en boucle, tordus ou tressés aux autres threads de manière indépendante à partir d'un tissu de base.

A l'origine fils de lin, de la soie, d'or ou d'argent ont été utilisés. Maintenant dentelle est souvent faite avec du fil de coton, bien que fils de lin et de soie sont encore disponibles. Dentelle fabriquée peut être faite de fibres synthétiques, mais quelques artistes modernes faire de la dentelle avec une fine de cuivre ou fil d'argent au lieu de fil.






Dentelle est utilisé pour faire beaucoup de choses comme les robes du soir, robes de mariée, robes occasionnels, il peut également être utilisé comme parures, décorations intérieures. Et dans certains pays africains comme le Nigeria, il est utilisé pour faire des styles traditionnels pour les hommes et les femmes.

1 comment: