Monday, 18 March 2013

Tissu damassé.

Damassé est un matériau très élégant et beau saluant du Moyen-Orient. Le tissage complexe qui va dans chaque produit fini est un témoignage de la créativité et du talent de nombreux artisans arabes retour dans la journée et d'aujourd'hui.

Damassé est un tissu réversible compris de la soie, la laine, le lin, le coton ou les fibres synthétiques, avec un motif formé par tissage. Traces matérielles damassé de ses racines aussi loin que le Moyen Age quand il a d'abord été considérés comme une matière à l'exportation des empires islamiques et byzantine. Le nom de damas est une contraction du nom de la ville à partir de laquelle il est dit pour avoir provenu-Damas, en Syrie.

Matière de damas a été introduit en Europe au cours de la négociation coloniale dans le milieu du XIIIe siècle et il a également pris de l'importance après la hausse de plus de l'aristocratie. Une fois que le matériau a frappé l'Europe à cette époque, il n'était pas longtemps avant que les artisans européens ont été la conception de leurs propres tissus damassés matériels et d'étendre encore la culture et de l'art du métier. Quelques-uns des plus célèbres producteurs de matières damas à la fois son origine en Italie, où nul métiers différents ont été spécifiquement conçus pour produire un tissu damassé dans des volumes considérables pour la consommation respectivement plus tard par les familles royales d'Europe.

Aujourd'hui, tissu damassé continue de faire partie de la culture moderne de façon moins ''royales''. Pour posséder un morceau de matériau de damas en vaut la peine.





Damas est largement utilisé par exemple des robes, cravates, rideaux et plusieurs accessoires.

1 comment: